Nouveau contrat de syndic

Dimanche 29 Mars 2015

Nouveau contrat type de syndic type publié au JO : décret du 26 mars 2015. Plus d'infos sur le lien suivant :

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000030405166&dateTexte&oldAction=dernierJO&categorieLien=id

IRL 4EME TRIMESTRE 2014

Jeudi 15 Janvier 2015

L'Indice de Référence des Loyers (IRL) est porté à 125.29 au 4ème trimestre 2014, soit une augmentation annuelle de 0,37 %.

Défiscalisez grâce à la loi PINEL

Jeudi 06 Novembre 2014

La nouvelle loi Pinel vient assouplir la loi Duflot et comporte des atouts intéressants pour acquérir en vue de louer. Les propriétaires pourront notamment choisir parmi trois durées d’engagement de location : six, neuf ou douze ans, avec un avantage fiscal proportionnel à la durée de location, c’est-à-dire 12 % sur six ans, 18 % sur neuf ans et de 21 % sur douze ans. Autre avantage, les ascendants et descendants peuvent devenir locataires de l’acheteur. Les dispositions de la nouvelle loi permettent, grâce à un montage financier optimisé, d’autofinancer son emprunt par l’impôt, le loyer et un effort d’épargne très modéré. Chez MB Immobilier, nous ne vendons que ce que nous sommes sûrs de louer. Le Clos Léandre situé à proximité de la faculté de médecine de Tours est gage d'une location rapide.

IRL 3EME TRIMESTRE 2014

Mercredi 15 Octobre 2014

L'Indice de Référence des Loyers (IRL) est porté à 125.24 au 3ème trimestre 2014, soit une augmentation annuelle de 0,47 %.

IRL 2EME TRIMESTRE 2014

Mardi 15 Juillet 2014

L'Indice de Référence des Loyers (IRL) est porté à 125.15 au 2ème trimestre 2014, soit une augmentation annuelle de 0,57 %.

MB Immobilier nouveau syndic de la Résidence 7/9 Dabilly (50 lots) !

Vendredi 25 Avril 2014

Merci pour votre confiance ! Le 23 avril 2014, les copropriétaires de la Résidence 7/9 Dabilly (50 lots) à TOURS Centre ont décidé de faire confiance à MB IMMOBILIER pour administrer leur copropriété.

IRL 1ER TRIMESTRE 2014

Jeudi 17 Avril 2014

L'Indice de Référence des Loyers (IRL) est porté à 125 au 1er trimestre 2014, soit une augmentation annuelle de 0,60 %.

L'Armorial fait confiance à MB Immobilier ! Merci !

Lundi 14 Avril 2014

Lors de l'assemblée générale qui s'est tenue le lundi 14 avril 2014, les copropriétaires de la Résidence "L'Armorial" ont élu MB IMMOBILIER en qualité de nouveau syndic de copropriété. Cet ensemble de plus de 50 lots lots est situé à proximité de la Cathédrale de Tours en centre ville.

MB Immobilier nouveau syndic de la Résidence Maginot (64 lots) !

Jeudi 27 Mars 2014

Le 27 mars 2014, les copropriétaires de la Résidence Maginot (64 lots) à TOURS NORD ont décidé de faire confiance à MB IMMOBILIER pour administrer leur copropriété. Merci !

IRL 4EME TRIMESTRE 2013

Vendredi 17 Janvier 2014

L'Indice de Référence des Loyers (IRL) est porté à 124,83 au 4ème trimestre 2013, soit une augmentation annuelle de 0,69 %.

Excellente année 2014 !!!

Mercredi 01 Janvier 2014

MB IMMOBILIER vous souhaite tous ses meilleurs voeux à l'occasion de cette nouvelle année !

La Résidence Bois Chevallier (96 lots) nous a fait confiance

Jeudi 31 Octobre 2013

Les copropriétaires de la Résidence "Bois Chevallier" ont élu MB IMMOBILIER en qualité de nouveau syndic de copropriété. Cet ensemble de 96 lots est situé à proximité de la Place Rabelais en centre ville de TOURS.

IRL 3EME TRIMESTRE 2013

Jeudi 17 Octobre 2013

L'Indice de Référence des Loyers (IRL) est porté à 124,66 au 3ème trimestre 2013, soit une augmentation annuelle de 0,90 %.

MB Amboise fait peau neuve !

Samedi 28 Septembre 2013

MB Immobilier vous accueille dans sa nouvelle agence à Amboise au coeur de la rue Nationale après un relooking haut en couleurs ! Venez nous donner votre avis...

IRL 2EME TRIMESTRE 2013

Lundi 15 Juillet 2013

L'Indice de Référence des Loyers (IRL) est porté à 124,44 au 2ème trimestre 2013, soit une augmentation annuelle de 1,20 %.

Résidence Le Pilorget (130 logements) : MB Immobilier nommé nouveau syndic !

Dimanche 30 Juin 2013

L'assemblée générale du 28 juin 2013 a élu MB Immobilier en qualité de nouveau syndic de copropriété de la Résidence Le Pilorget située à proximité du Christ Roi (TOURS Nord).

 

Lien internet de la résidence : http://residencepilorget.e-monsite.com/

Future loi Duflot...

Jeudi 27 Juin 2013

Le projet de loi d’encadrement des tarifs immobiliers ne satisfait que partiellement les professionnels. Les clients sont plus contents.

Pour Samuel Machefer, de l'agence M & B immobilier à Tours, « c'est bien d'avoir une réglementation. Mais l'encadrement des honoraires risque d'avoir un impact négatif sur l'emploi car certaines personnes ne font que du locatif.
« Par ailleurs, il y a un vrai service rendu au bailleur, comme au locataire qui, parfois, nous demande de visiter quatre à cinq appartements dans le cadre des mutations, notamment ». Il pointe aussi le risque que les petits propriétaires se montrent plus méfiants ; cela pourrait donc concerner les dossiers les plus fragiles.

Concernant l'encadrement des tarifs des syndics, ce professionnel est plutôt d'accord : « C'est une activité que nous pratiquons également, avec un forfait ; les seules tarifications exceptionnelles que nous faisons concernent les copies et l'affranchissement. » Samuel Machefer aimerait un renforcement de la législation concernant la carte professionnelle.

Absence de sanction

Du côté des consommateurs, Jean-Claude Kehrwiller, spécialiste du logement à UFC-Que choisir 37, estime que l'encadrement des honoraires est une bonne chose, mais pas forcément une priorité : « Après tout, ces honoraires correspondent aux visites et à la publicité faite pour mettre le logement en location. Même si, pour les locataires, ces niveaux de rémunération sont parfois rédhibitoires.
« Il faudrait surtout insister sur les frais pour lesquels certains professionnels ne manquent pas d'imagination, comme la facturation d'un renouvellement de bail (tacite !) à 100 € ou des frais d'archivage de dossier à 50 € ; dans ce cas, le locataire n'est pas concerné, mais bien le propriétaire ! »
Jean-Claude Kehrwiller souhaiterait aussi que le logement soit inclus dans la future loi Hamon sur la consommation : « Il n'y a pas de sanction dans de nombreux cas, comme pour le diagnostic de performance énergétique. Certains propriétaires s'en dispensent sachant qu'ils ne risquent rien. »

à chaud

Les propriétaires privés protestent

Lors de sa récente assemblée générale, l'Union nationale de la propriété immobilière (UNPI) a vivement dénoncé le projet de loi Duflot. Selon cette organisation qui fédère près de 1.200 adhérents en Indre-et-Loire, « la complexité extrême des nouveaux rapports locatifs (notamment concernant le mode de fixation des loyers) et la suppression de toute liberté contractuelle vont provoquer la disparition des investisseurs dans le secteur locatif ».
Les propriétaires privés demandent le retrait pur et simple du projet de loi qui constitue à leurs yeux « une véritable bombe sur le plan financier » et un facteur de « déresponsabilisation des acteurs ».

Agnès Aurousseau

Lien de l'article : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2013/06/27/Future-loi-Duflot-des-efforts-insuffisants-1526708

Louer son bien à défaut de parvenir à le vendre

Mercredi 19 Juin 2013

CONSEILS Pas ou peu (trop peu) de visites, pas d’offre… Votre bien ne se vend pas aussi vite que vous l’espériez… Vous envisagez de vous tourner vers la location ? La Tribune a recueilli les avis et les conseils d’experts immobiliers pour vous aider à faire le bon choix.

Malgré tous vos efforts, le bien que vous pensiez vendre en quelques semaines n’a toujours pas trouvé acquéreur… Il est peut-être temps de se poser quelques questions. Mais avant tout, il faut savoir que, «dans un contexte économique plus tendu, les durées de vente d'un bien immobilier s'étirent», comme le souligne Virginie, gérante d’une agence immobilière de l’agglomération. «Les acquéreurs restent prudents et sont de mieux en mieux informés et très sensibles au prix. Cette situation oblige les vendeurs à proposer leurs biens à des prix correctement positionnés. À partir de 5% au-dessus du marché, ils ne reçoivent aucun appel d’acheteurs et pensent à tort que la demande est absente.» La demande est pourtant bien toujours présente en raison des évènements de la vie (mutation, naissance, divorce…), mais elle est beaucoup plus avisée.

Première étape : glissez-vous dans la peau d’un acheteur potentiel et repérez les points faibles de votre logement. Il est peut-être temps de changer la tapisserie défraîchie de la petite chambre qui vous servait de débarras, non ? Ensuite, révisez votre prix et faites (re)venir un agent immobilier qui va vous aider à affiner le montant auquel vous souhaitez voir partir votre bien. Toujours aucun résultat ? Vous en voulez sans doute trop cher… «Si au bout d’un mois, il n’y a aucune visite, c’est sans doute que le vendeur en veut plus que le prix du marché. Si au bout de trois mois, il n’y a toujours pas d’offre, c’est que c’est clairement un problème de prix !», explique Samuel Machefer, dirigeant de l’agence immobilière MB Immobilier (www.mb-immobilier.com) à Tours. D’aucuns seraient donc tentés d’abandonner leur projet de vente pour se lancer dans la location.

La location, une solution à envisager avec prudence 

Le secteur de la location ne connaît pas vraiment la crise ! Sont donc très recherchées aujourd’hui : les petites surfaces en centre-ville et, surtout, les maisons. «On manque de maisons en location», poursuit Samuel Machefer. Louer sa maison ne présente aucune difficulté, que ce soit à Ballan-Miré, à Joué-lès-Tours ou à La Riche. «Même à Larçay, la commune la plus rurale de l’aire tourangelle, nous n’avons aucune difficulté à louer des maisons.» Globalement, comme l’indique Samuel, «les gens sont prêts à payer un loyer plus élevé si le bien est en très bon état» : cuisine équipée, salle de bains aménagée, décoration tendance… Si le logement n’est pas de la première fraicheur, la location pourra s’avérer plus délicate. Il faudra alors abaisser le montant du loyer.

Samuel Machefer rappelle toutefois : «la location n’est pas un bon choix si on n’est pas sûr de pouvoir assumer financièrement». Car il faut pouvoir conserver le bien et… se reloger ! Pas toujours évident quand le loyer est plus faible que le montant du remboursement de l’emprunt immobilier. Attention aussi au turn-over des locataires, surtout pour les petites surfaces de centre-ville ou proche des écoles supérieures et de l’université. Enfin, prenez bien conscience que la gestion de la location et des locataires peut être lourde ! Les agences peuvent prendre en charge la gestion de la location, monnayant finances ! Donc, si le loyer que vous envisagez de demander couvre tout juste votre remboursement d’emprunt, réfléchissez  : charges, taxe foncière, honoraires de l’agence… Sachez enfin que, si vous possédez votre logement depuis plus de 30 (22) ans, l’exonération de la plus-value immobilière reste acquise sous réserve qu’il n’ait pas été mis en location ou occupé à titre gratuit. «Louer son logement en attendant de le vendre, change la destination de celui-ci. Il passe de résidence principale à résidence locative et sera donc taxé sur la plus-value immobilière», alerte Virginie. Tout cela peut vite faire grimper l’addition ! Il n’en reste pas moins que mettre votre bien en location vous permet de vous constituer un patrimoine immobilier. À vous de peser le pour et le contre !

 

Lien : http://www.tribune-tours.fr/news/louer-son-bien-a-defaut-de-parvenir-a-le-vendre

IRL 1er trimestre 2013

Mardi 16 Avril 2013

L'Indice de Référence des Loyers (IRL) est porté à 124,25 au 1er trimestre 2013, soit une augmentation annuelle de 1,54 %.

La Marbellière (216 logements) : MB Immobilier nouveau syndic !

Samedi 19 Janvier 2013

Proximité, Réactivité et Compétitivité, des valeurs qui plaisent ! Fort de ses valeurs, MB Immobilier a su séduire de nombreuses copropriétés en Indre-et-Loire. Dernière en date, La Marbellière à Joué-Lès-Tours. L'assemblée générale du 17 janvier 2013 a élu MB Immobilier en qualité de nouveau syndic de copropriété.

IRL 4ème trimestre 2012

Samedi 12 Janvier 2013

L'Indice de Référence des Loyers (IRL) est porté à 123,97 au 4ème trimestre 2012, soit une augmentation annuelle de 1,88 %.

MB Immobilier présent sur de nombreux supports !

Mardi 18 Décembre 2012

MB Immobilier, agence immobilière présente sur les marchés de Paris (75), Tours et Amboise (37) vous accompagne dans votre projet de vente d'un bien immobilier. MB Immobilier diffuse ses annonces sur de nombreux supports de communication qui vous permettent une exposition optimale et une vente plus rapide. MB Immobilier a noué des partenariats avec les principaux acteurs de l'immobilier tels que : Seloger.com, annoncesjaunes.fr, Topannonces.fr, Leboncoin.fr, Logic-immo.com, Geolee.com ou encore Fnaim.fr...

MB Immobilier s'agrandit !

Jeudi 01 Novembre 2012

Retrouvez MB IMMOBILIER au centre d'Amboise au 83 rue Nationale. L'agence VERGNAUD, créée en 1948 par Pierre Vergnaud puis dirigée par Noël Vergnaud devient MB IMMOBILIER. Même adresse et même visage ! Anne-Marie Roland à votre service depuis plus de 10 ans est toujours à vos côtés pour la gestion de votre patrimoine. Désormais vous pourrez faire appel à nos services pour une vente rapide et maîtrisée de vos biens ainsi qu'en Syndic de copropriété... MB IMMOBILIER, une agence immobilière au centre d'Amboise, au coeur de vos projets !

IRL 3ème trimestre 2012

Samedi 13 Octobre 2012

L'Indice de Référence des Loyers (IRL) est porté à 123,55 au 3ème trimestre 2012, soit une augmentation annuelle de 2,15 %.

Nouveau site Internet !

Vendredi 28 Septembre 2012

M&B Immobilier met en ligne son nouveau site Internet ! Téléchargez les documents de votre copropriété comme le dernier PV ou le règlement de copropriété. Si vous cherchez un bien en vente ou en location, pensez à créer une alerte email ! Bon surf...

MB Immobilier dans MIEUX VIVRE VOTRE ARGENT - Le marché immobilier à Tours

Mercredi 29 Août 2012

Les transactions diminuent, mais les prix sont pour l'instant stables... Le quartier des Halles est particulièrement recherché, la rareté de l'offre en fait aussi l'un des moins accessibles. "Pour certains produits avec ascenseur et parking, les prix peuvent parfois atteindre 4.000 euros du mètre carré", explique Samuel Machefer, directeur de l'agence M & B Immobilier. Mais, généralement, les prix oscillent autour des 3.000 euros du mètre carré. Comme pour ce 40 mètres carrés, négocié à 118.000 euros. 

Le quartier des Prébendes, alliant tranquillité et proximité du centre, est aussi très recherché : rue d'Entraigues, une maison de 100 mètres carrés s'y est vendue au-dessus de 300.000 euros. 

Les autres quartiers demandés sont celui de la Cathédrale et Velpeau, avec des prix entre 2.600 et 3.000 euros du mètre carré pour les biens rénovés...

IRL 2ème trimestre 2012

Mardi 17 Juillet 2012

L'Indice de Référence des Loyers (IRL) est porté à 122,96 au 2ème trimestre 2012, soit une augmentation annuelle de 2,20 %.

IRL 1er trimestre 2012

Mercredi 18 Avril 2012

L'Indice de Référence des Loyers (IRL) est porté à 122,37 au 1er trimestre 2012, soit une augmentation annuelle de 2,24 %.

IRL 4ème trimestre 2011

Dimanche 15 Janvier 2012

L'Indice de Référence des Loyers (IRL) est porté à 121,68 au 4ème trimestre 2011, soit une augmentation annuelle de 2,11 %.

MB Immobilier, membre FNAIM

Dimanche 18 Décembre 2011

MB Immobilier est membre à part entière de la FNAIM, gage de qualité et sérieux ! Pour plus d'infos, rendez-vous sur www.fnaim.fr

IRL 3ème trimestre 2011

Samedi 15 Octobre 2011

L'Indice de Référence des Loyers (IRL) est porté à 120,95 au 3ème trimestre 2011, soit une augmentation annuelle de 1,90 %.

MB Immobilier dans LE POINT - Le boom des villes TGV

Jeudi 13 Octobre 2011

Plutôt que d'habiter en banlieue, de plus en plus de Franciliens empruntent les lignes à grande vitesse ... Ces "délocalisations volontaires" sont généralement l'apanage des mêmes profils d'actifs. Ce sont souvent des cadres, professeurs ou professions libérales. On compte quelques célibataires, mais le gros des troupes est constitué de familles avec enfants. Compte tenu de l'écart de prix au mètre carré entre la province et l'Ile-de-France (du double au triple), ces nouveaux arrivants sont gagnants, surtout lorsqu'ils revendent un bien en région parisienne... "Depuis des années, il existe une demande régulière pour des biens proches de la gare TGV. Certaines personnes choisissent Tours par goût, sans y avoir d'attache particulière", constate Samuel Machefer, de MB Immobilier. Tel ce couple originaire de Bretagne qui, muté à Paris, ne souhaitait pas y vivre...

IRL 2ème trimestre 2011

Mercredi 07 Septembre 2011

L'Indice de Référence des Loyers (IRL) est porté à 120,31 au 2ème trimestre 2011, soit une augmentation annuelle de 1,73 %.